Tools
Typography
Nous sommes au "coeur du monde chrétien", la "cité éternelle": la ville de Rome en Italie. Pour promouvoir la formation des novices des congrégations qui habitent le long de la Via Appia faisant intégralement partie des "Castels Romains", les autorités écclesiales avaient jugé bon de créer la SIC : Scuola Intercongregazionale dei Castelli Romani (trad: L'École ou la Classe Intercongrégationnelle des Castels romains) dont la Société Saint Paul à travers son noviciat international d'Albano Laziale y participe depuis septembre dernier. 
En cette année scolastique (2017-2018), 10 jeunes pauliniens dont 2 Brésiliens, 2 Colombiens, 2 Mexicains et 4 Congolais de la RDC représentent la Famille paulinienne du monde entier accompagnée d'une novice apostoline de la nationalité italienne. 
En effet, le mardi 19 décembre s'est déroulée en la Casa Generalizia des Soeurs Franciscaines Missionnaires de Marie à Grottaferrata la Journée des Charismes sous le thème "La diversité de charismes pour annoncer Jésus Christ qui vient". Le Révérend Père Prof. Maurizio Bevilacqua, cfm dans son exposé disait aux 142 novices mixtes (de 34 congrégations et 28 nationalités) que " les charismes sont les dons venus du Seigneur grâce à l'Esprit Saint que chacun de nous et chacune de nos congrégations reçoivent à travers nos fondateurs pour témoigner et enseigner le Royaume de Dieu qui est, qui était et qui vient". Le père Bevilacqua soutient l'idée selon laquelle " la diversité de ces dons est l'image du Corps du Christ puisqu’il est la tête de l'Église dont nous sommes ses membres" (1Co 12). Après l'intervention du conférencier, les novices des diverses congrégations passaient à la queue leu-leu et présentaient la biographie du fondateur, la congrégation, le charisme et la spiritualité sous forme des échanges et confrontations. 
Pour exprimer la joie du vivre ensemble, un repas fraternel fut organisé permettant à ces derniers de vivre la joie de l'Évangile... La journée fut conclue par une célébration eucharistique durant laquelle chaque continent avait sa chorale et sa propre partie à animer. 
 
Depuis Albano Laziale (Rome, Italie)
Christian-Reddy NZASHI, novice ssp

Accordion