Tools
Typography

Le supérieur Régional de la Société Saint Paul en RD Congo, le Père Roberto PONTI a reçu la profession perpétuelle du Frère Hervé MUBIANTEN MUPASA. C’était le samedi 30 décembre 2017 à Kinshasa au Sanctuaire « Notre Dame des Ecoliers de Fatima » du Complexe Scolaire Cardinal Laurent MONSENGWO au cours d’une célébration Eucharistique présidée par Mgr Jean-Pierre KWAMBAMBA, évêque auxiliaire de Kinshasa. Étaient présents les membres de la Famille Paulinienne, parents et amis pour accompagner l’élu du jour.

A l’homélie Mgr KWAMBAMBA a exhorté le candidat à la profession perpétuelle à méditer jour et nuit cette parole de Jérémie « ‘Ne crains pas je suis avec toi’ (Jér 1,8)… La seule condition pour réussir la mission qui t’est confiée à travers cet engagement – il a ajouté – est d’entretenir avec le Maître de la mission une relation de collaboration à travers la prière et l’écoute et non une relation de maitre-esclave ».

Le célébrant est revenu sur le sens du geste de la prostration qui exprime notre petitesse, notre finitude, notre abandon à Dieu. Ton oui définitif engage non seulement la Société Saint Paul mais aussi l’Eglise tout entière a rappelé Mgr KWAMBAMBA.

Après la communion, le père Patrick NSHOLE, coordonnateur de formation, a lu le message du Supérieur Général, Don José Valdir De CASTRO. Don Valdir a félicité le néo profès et l’a encouragé à mettre son talent d’artiste musicien au service de la communauté.

Après la célébration Eucharistique, la communauté s’est réunie dans la grande salle du Complexe Scolaire dans une ambiance festive.

Accordion