A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin

Tools
Typography

PAULUS COMMUNICATION (Pacom en sigle) a organisé une session de formation gratuite en rédaction web journalisme, du 12 février au 15 mars 2019, au sein de son centre situé à Limeté 10e Rue Quartier Industriel, dans le cadre de former des professionnels de communication à son expérience dans ce domaine de communication.

Pacom, un œuvre apostolique de la Société Missionnaire de Saint-Paul / Médiaspaul en République démocratique du Congo est un centre d'appui à la formation de la correcte manipulation des nouvelles technologies de l'information.

Cette session de formation a été dispensée par Edel MULUMBA, un journalistes congolais du web, et Gaëtan KUBABURHANZI, journaliste et chercheur en communication. Les jeunes venus de part et d'autres, seront dorénavant capable de collecter, traiter et diffuser ne fus qu'une information sur le net; mais aussi doués de détecter la vraie et fausse information autrement appeler "fake news" qui bat son plein sur le net.

À un mois et demis, l'essentiel du journalisme web a été simplifier et approfondit dans le support mise à la disposition de tout le monde. Plusieurs travaux dirigés ont été effectués pour l'amélioration de certains dans l'art de l'écriture journalistique et pour l'acquiescement des autres qui n'ont pas réalisés les études en science de l'information et de la communication (SIC).

"La joie est immense pour moi d'être parmi les participants de cette formation. Ailleurs cela pouvait me coûter énormément beaucoup d'argent mais grâce à Pacom maintenant je me sens dans la peau d'un journaliste web" a souligner un jeune participant. Et l'autre déclare que: "...Recevoir un brevet à la fin de cette formation de la part de Pacom, cela pourrait m'ouvrir plusieurs opportunités que les autres ignorent peut être. Merci Pacom!"

Le centre Pacom ouvrira à tout moment ses portes pour différentes autres session de formation en vue de cultiver la morale du peuple et surtout des jeunes congolais.

Accordion