A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin

Tools
Typography

Dans la matinée du mardi 20 août 2019, trois postulants issus de la Région Congo, ont fait leur entrée au Noviciat International de la Société Saint-Paul. La Sottocripta de la Maison Généralice de ladite Congrégation (Via Alessandro Severo, Rome/Italie) avait abrité cette cérémonie présidée  par le Père Vicaire Général.

Il sonnait à peine 10 heures  dans les rues et ruelles de la « Ville Eternelle ». La Sottocripta de la Maison Générale de la Société Saint-Paul était pleine à craquer. Une foule grouillante et hétérogène se pressait dans la chapelle où est enchâssé le reliquaire du Bienheureux Jacques Alberione. Prêtres et Frères Disciples du Divin Maître, religieux et religieuses, les membres de la Famille Paulinienne, ne pouvaient que rehausser de leur présence en une date charismatique : le 20 août 2019. D’une part, il a été question de commémorer le 105e anniversaire de fondation de la Société Saint-Paul (20 août 1914 – 20 août 2019) et, d’office, de l’Admirable Famille Paulinienne. D’autre part, l’occasion était propice pour 8 postulants pauliniens (dont 3 sont issus principalement de la République Démocratique du Congo et 5 de l’Amérique Latine) de franchir les quatre murs du Noviciat International.

Dans son homélie, le père Vito Facchiola, Vicaire Général de la Société Saint-Paul, s’est attardé sur l’Evangile du jour (Mt 19, 13-30) axé essentiellement sur le renoncement et le détachement en vue de la Sequela Christi. « C’est pour le Christ que nous avons tout quitté et laissé », a-t-il rappelé. Aussi, s’adressant directement aux huit postulants, l’officiant du jour est revenu sur le sens premier du noviciat paulinien. Pour joindre la pratique à la théorie, il procédera à la cérémonie de remise d’une Bible, d’un Chapelet et d’un exemplaire des Constitutions de la Société Saint-Paul aux novices.

Par ailleurs, il convient de signaler que c’est depuis l’année pastorale 2017-2018 que la Société Saint-Paul organise un noviciat International près de la Maison Giacomo Alberione d’Albano Laziale (Rome/Italie). Pour cette année, Chadrack KIBOKO, Serges KALEMBO et Serges MBULUMA forment la délégation congolaise faisant partie de la troisième promotion dudit noviciat.

Accordion