A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin

Tools
Typography

Il s’est ouvert ce mardi, 25/02/2020 dans l’enceinte de la maison générale de la société de Saint Paul à Rome, les assises de la rencontre des instituts agrégés à la société de Saint Paul en vue de la préparation de 60e anniversaire de l’approbation des instituts agrégés à la société de Saint Paul par le Siège.

La région Congo est représentée dans ces assises par : le Père Jacques Bosewa, supérieure régionale, le Père Patrick Nshole, Coordonnateur des instituts agrégés dans la région congo, le couple Apheillet et Ghislaine Mutombo, Augustin et Huguette Tshimina, tous l’Institut Sainte Famille et la demoiselle Joséphine Makenga de l’Institut Notre-Dame de l’Annonciation.

Les instituts agrégés à la Société de Saint Paul sont à savoir : Jésus Prêtre (pour les prêtres diocésains), Saint Gabriel Archange (pour les hommes consacrés), Notre-Dame de l’Annonciation (pour les demoiselles consacrées) et la Sainte Famille (pour les familles). Comme disent les constitutions et directoires de la Société de Saint Paul, « tous ces instituts considérés ensemble forment la Famille paulinienne… ils ont une origine, voulue comme telle par le Fondateur, fait partie du charisme de chaque institut ».

A en croire la lettre de la convocation de ces assises, les objectifs de ces Rencontres sont entre autres :

  1. Définir, clarifier l’identité propre de chaque Institut et démarrer, créer un parcours homogène commun dans toutes les Circonscriptions, tout en tenant compte de la réalité locale.
  2. Clarifier l’identité de l’Apostolat des Instituts et de quelle façon il doit s’intégrer dans la Mission de la Société Saint Paul.
  3. Créer une connexion et une union sur son propre territoire entre chaque Instituts et leur Délégués respectifs, avec les autres nations, avec le Centre de la Direction générale.
  4. Partager à l’extérieur les expériences, les parcours, les programmes et les instruments de formation et de promotion.

Le souhait voulu à la fin de ces assises est que « La célébration du 60e anniversaire de l’approbation des Instituts Agrégés à la Société Saint Paul soit une occasion pour prendre conscience, se réapproprier et revitaliser cet héritage laissé par notre Fondateur ».

Accordion