Tools
Typography

La commission rédactionnelle de la communauté Bx Jacques Alberione/Société Saint Paul a organisé sa première conférence mensuelle le samedi 13 Janvier 2018 dans la salle PEMBELE. C’est à 16h30 qu’a débuté ladite conférence, animée par le Frère Serges MBULUMA ; et modérée par le Frère Cyprien MUKHASA, responsable de la commission.

Elle a eu pour thème : « La spécificité de la morale Kantienne dans les fondements de la métaphysique des mœurs ». A en croire le Conférencier, Serges MBULUMA, la morale Kantienne dans cette perspective propose une sorte de norme qui stipule un agir uniquement d’après la maxime grâce à laquelle tu peux vouloir en même temps qu’elle devienne une loi universelle. Kant la nomme Impératif catégorique. Toutefois, le Frère Serges suppléa que cette morale de Kant n’est pas une parole d’Evangile ; d’autant plus qu’elle présente des limites, faisant ainsi appel aux critiques contradictoires.

Nul n’ignore que la morale a toujours et déjà était une problématique de l’actualité. C’est ainsi que les participants ont fait montre de leur intérêt en posant des questions y afférentes. L’événement s’est clôturé par la bénédiction du Père Fabien NYEMBO, suivie du partage d’un verre rafraichissant.