A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin
Année Biblique de la Famille Paulinienne

Tools
Typography

Comme la tradition l’exige, le Souverain Pontife a échangé les vœux avec le corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège pour cette nouvelle année 2023.

Dans son allocution, le pape François a renouvelé son vœu de visiter le continent africain, à travers la République Démocratique du Congo et le Soudan du Sud, deux pays secoués par les différentes violentes. Cette visite est placée sous le signe « du pèlerinage de paix et de réconciliation ».

Georgios F. Poulides, l'ambassadeur de Chypre, doyen du corps diplomatique, s’est adressé au Saint-Père au nom du corps diplomatique près le Saint-Siège en ces termes : « Je vous présente mes meilleurs vœux pour le voyage et le pèlerinage de paix et de réconciliation que vous entreprendrez prochainement en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, sur ce continent, l’Afrique, berceau de l’humanité. Merci, Saint-Père, pour votre travail inlassable, espoir pour tant de peuples, tant d’hommes et de femmes de toutes latitudes ».

De son côté, le Pape François a placé ce voyage sous le signe de l’espérance : « Avec l'espérance que cesse la violence dans l'Est du pays et que la voie du dialogue ainsi que la volonté de travailler pour la sécurité et le bien commun prévalent ».

En outre, le Pape a renouvelé son vœu de voir cesser toutes sortes des violences dans les différentes parties du monde.

La visite du Pape François devrait avoir lieu du 02 au 05 juillet 2022, visite au cours de laquelle il aurait visité les villes de Kinshasa et de Goma ; puis se rendre au Soudan du sud. Mais elle a été reportée à cause de la maladie. Pour cette fois, la visite aura lieu du 31 janvier au 03 février et se limitera à Kinshasa, avant de se rendre au Sud Soudan, sans l’étape de Goma.

Accordion