Tools
Typography

La deuxième édition du Festival du Livre et de la Bible a été présenté aux professionnels des médias ce 19 avril peu avant midi au cours d’un point de presse organisé au siège des éditions Médiaspaul l’un des organisateurs de dudit festival.

Tenu par les deux co-présidents du FELIBI le père Roberto PONTI et la sœur Godelieve MASTAKI, respectivement supérieur régional de la Société Missionnaire Saint Paul et supérieure des filles de Saint Paul, ce point de presse avait pour objectif ; expliquer aux chevaliers de la plume ce qu’est le Festival du Livre et de la Bible, ces particularités de cette deuxième édition et ainsi les invités à apporter leur apport entant qu’informateur de mass pour faire connaitre d’avantage cette activité qui au-delà de son caractère apostolique est aussi un rendez-vous culturel, scientifique et littéraire. Un marché ouvert à tous où les livres seront vendus aux prix les plus bas.

Pour les organisateurs de cette foire du livre, la deuxième édition qui cadre avec l’année dédié à la jeunesse connaitra plusieurs innovations avec un regard particulier vers la jeunesse d’où le choix du thème : « le livre, un pont entre les générations », cette couche d’âge qui doit puiser à travers les générations passées ou léguer des valeurs aux générations à venir et ce grâce au livre.

Quant au choix de la date du déroulement de FELIBI 2018 qui est du 24 au 29 avril, il n’est pas fruit du hasard ceci entre dans l’optique la fête du livre se célèbre chaque 23 avril d’où la prolongation des festivités. Quant au souhait de revenir une fois de plus à la place des évolués à la Gombe, c’est sa tranquillité, sa sécurité, son accessibilité et surtout son environnement serein propice pour une activité de ce genre, qui a motivé ce choix a expliqué la sœur Godelieve.

Le Festival du Livre et de la Bible est organisé par les éditions Médiaspaul et Paulines deux institutions œuvrant dans la chaine du livre en RDC depuis plus de 60 ans. Il connait la participation des plusieurs d’autres éditions, librairies et institutions partenaire et c’est sous la bénédiction du Ministère de la culture et des arts.

Accordion