Tools
Typography

La maîtrise de la pédagogie nécessite moins de stratégies d’enseignement, quelques stratégies d’enseignement-apprentissage mais plus des stratégies d’apprentissage. L’enseignant doit certes expliquer et donner beaucoup d’exemples pour faciliter l’acquisition des savoirs mais il doit le plus souvent prévoir plus de séances d’observations dans des divers milieux éducatifs et doit organiser des séances de guidance.

Il doit régulièrement organiser des séances d’observation et de visite dans les milieux scolaires, dans les classes et pendant les recréations. Ces séances d’observations seront des occasions permettant aux apprenants d’observer, de décrire et de critiquer les activités éducatives, les activités d’enseignement et d’apprentissage.

 

Manuel de Pédagogie Générale

Auteur : Richard MUSOMO AMUNDALA
Editeur : Médiaspaul
ISBN : 978-2-7414-1070-6
Pages : 75
Parution : 2016
Prix : 4500 FC

 

Richard MUSOMO AMUNDALA est docteur en sciences de l’éducation. Il est aujourd’hui secrétaire chargé de l’enseignement au Département des sciences de l’éducation à l’université de Kinshasa où il enseigne la psychopédagogie et développement socio affectif et cognitif, la pédagogie maternelle. Il a été préfet des études à l’Institut Eliba, Secrétaire général Académique et Directeur général a.i. à l’ISP/Walikale.

Accordion