Tools
Typography

Le livre qu’on va lire est nourri des travaux de l’historien, mais il est avant tout une réflexion du citoyen sur la situation du pays où nous vivons et une proposition de mesures et de stratégies qui pourraient contribuer à le sortir de la crise particulièrement grave à laquelle il est aujourd’hui confronté. Une de ses préoccupations est de renforcer l’identité et le sens de la dignité des Congolais. Pour lui, le Congo d’aujourd’hui s’enracine dans un passé lointain, beaucoup plus profond que l’époque coloniale et la première caractéristique de l’héritage de ces premiers ancêtres est la passion du progrès, la recherche du meilleur pour soi et pour les leurs. Ce livre s’achève avec quelques textes fondateurs, notamment de Joseph-Albert Malula, de Patrice-Emery Lumumba et de l’Accord politique du 31 décembre 2016, se veut une invitation à l’action et à l’engagement pour un Congo meilleur (L. de Saint Moulin).

Isidore Ndaywel è Nziem, Historien, est professeur ordinaire émérite à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines à l’Université de Kinshasa. Directeur d’études associé à l’EHESS à Paris et Membre Correspondant de l’Académie Royale des Sciences d’Outre-Mer à Bruxelles, il a été Coordonnateur du Comité Scientifique du Commissariat Général du Cinquantenaire (CGC) et le Commissaire Général du XIVè Sommet de le Francophonie (Kinshasa, 2012). Il est, par ailleurs, auteur de la monumentale Histoire Générale du Congo (1998) et de la Nouvelle Histoire du Congo (2009).

LA SAISON SECHE EST PLUVIEUSE
L’audace de dresser le front pour un autre Congo

Auteur: Isidore Ndaywel è Nziem
Editeur : MEDIASPAUL-Kinshasa (RDC)
ISBN : 978-2-7414-1104-8
Pages : 303
Parution : septembre 2017
Prix : 35 dollars à Kinshasa

Le livre est disponible dans les librairies Médiaspaul au Congo et peuvent être expédiés à celui qui le commande après accord et payement. Pour commander votre exemplaire, veuillez écrire à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accordion