Tools
Typography

C’est depuis le mois de juin dernier que trois juniors congolais de la Société Saint Paul sont à Rome pour la formation à la préparation des vœux perpétuels. Après qu’ils ont suivi le cours de langue italienne pour une durée de deux mois, aujourd’hui samedi le 01 Septembre 2018 vient de commencer officiellement leur formation.

A cet effet, la célébration eucharistique a eu lieu à 10h30 à Rome. Ladite messe était présidée par le Supérieur Général de la Société Missionnaire de Saint Paul, le Révérend Père Valdir José de CASTRO. Le Supérieur Général a remis à chacun quelques insignes, notamment la Bible et le Rosaire.

Dans sa prédication, le Révérend Père Supérieur Général a insisté sur la vie communautaire. Pour lui, c’est le Seigneur qui appelle chacun à sa suite, c’est Lui qui nous a choisis. Etant des cultures différentes, il a également invité les frères juniors à prendre au sérieux la formation car à la fin, ils diront leur oui définitif au Seigneur pour vivre dans la même communauté de frères.

Signalons que parmi les quinze (15) candidats à cette formation, se trouvent trois congolais, dont le frère Alain MAHEMA, le frère Gillon MAKUNI ainsi que le frère Vincent BUKASA. Cet événement a aussi rassemblé certains membres de la famille paulinienne dont les Novices de la Société Saint Paul, qui depuis le 20 Aout dernier ont fait leur entrée au noviciat, avec une présence congolaise de sept (7). A la fin de l’eucharistie, une visite a été rendue aux frères ainés malades par tous les membres de la Société Saint Paul se trouvant à Rome, y compris le Supérieur Général. C’est avec un repas festif à la « Casa Generalizia » qu’il s’est bouclée la journée aux environs de 14h30.

Accordion