Tools
Typography

L’exercice intellectuel procure beaucoup plus de bien que l’exercice physique, disait Cicéron ; car il nous aide à éloigner l’ignorance et à acquérir la connaissance. C’est avec cet esprit d’amélioration  intellectuelle que les scolastiques pauliniens ont organisé- le samedi 01 décembre 2018 à 17h dans leur communauté Kaniki-Jairo/Kimwenza - une conférence ayant pour thème : « Justice – Paix – Travail ».

Précisons cependant que seuls les étudiants de G3 dont Chadrack KIBOKO sur la Justice, Serges KALEMBO sur la Paix et Serges KIMBULUMA sur le Travail étaient des intervenants.

Le point culminant de leurs exposés se résument en ce que les trois concepts précités doivent tous être promus et cultivés de façon authentique en vue d’un mode de vie meilleur.

Signalons également la présence de quelques membres de communautés environnantes qui ont pris part à cette conférence ; dont celle des Sœurs Disciples et celle du scolasticat de la Société des Missions Africaines. A la fin, une eau rafraichissante était offerte aux participants.

Accordion