A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Felibi - Kinshasa
28 avril - 7 mai 2017
Pacom - Centre d'étude

Tools
Typography

« Je puis tout par celui qui me fortifie » (Phil 4, 13). Certes, l’on pourrait se demander le lien unissant ce beau passage biblique et la prière du pacte de réussite ; mais ce qui est évident, c’est que nous ne pourrons saisir la quiddité, voire l’essence de cette prière sans le passage précité. Car, c’est sur base de ce passage – tiré de la lettre de Saint Paul aux Philippiens – que le  Bienheureux Jacques Alberione, fondateur de la Famille Paulinienne, a composé cette prière. Et aujourd’hui elle est devenue l’une des prières phares de la famille paulinienne, elle qui a totalisé cent ans ce 7 janvier 2019. Vu son importance, elle a été aussi choisie comme la prière officielle de l’Année vocationnelle de la Famille Paulinienne qui s’étend du 25 janvier 2019 au 25 janvier 2020.

En effet, il y a au départ deux faits contraignants à comprendre. D’une part, c’est ce désir de répondre à une mission spécifiquement paulinienne ; celle d’évangéliser par les moyens de la culture des communications sociales. Et d’autre part, ce n’est non seulement la conscience de ce que représente cette mission lourde mais aussi bien la conscience des finitudes et des incohérences humaines. Voilà pourquoi, à l’instar du Père Alberione, ses fils et ses filles, voire tous les Humains ne peuvent que placer leur confiance en Jésus-Christ et s’adonner à Lui afin d’obtenir la réussite dans ce qu’ils entreprennent ; puisque Lui-même le Christ nous rassure dans Jn 15, 16  « tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, vous l’obtiendrez ».  Et après avoir mis leur confiance en Dieu, les Pauliniens peuvent alors s’engager dans la spiritualité, les études, l’apostolat et la pauvreté par l’intercession de Marie, Reine des Apôtres ainsi que de Saint Paul, leur Père et modèle.  

Accordion