A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin

Tools
Typography

Réunie dans l’enceinte de la communauté du scolasticat Jacques Alberione le dimanche, 09 août 2020, la région Congoétait dans l’euphorie en dépit du confinement à l’occasion del’anniversaire de 10 ans de sacerdoce du père Gilbert MIKA et 20 ans du père Jacques BOSEWA. Entre le 08 août 2010, fêtede saint Dominique et le 08 aout 2020, sont passés dix ans depuis l’ordination sacerdotale du père Gilbert MIKA. Et du 06 août 2000 au 06 août 2020, vingt ans de sacerdoce du père Jacques BOSEWA.  C’est ainsi que l’idée meilleure resta seule de fêter le même jour ces années de vie au service du Seigneur. La journée avait débuté par une messe eucharistique très active grâce aux chants de la chorale Sainte Famille.

10 ans et 20 ans sont des chiffres signifiants, mais pas assez pour se dire professionnel dans le ministère de sacerdotal. Selon le célébrant principal de ce jour, père Gilbert Mika, le prêtre doit être un homme toujours disponible et accueillant aux besoins du peuple de Dieu lui confié. Il doit être à l’écoute de la Parole de Dieu, parole qui l’éclaire et le vivifie, il doit se donner notamment à la prière et à l’Enseignement. Le prêtre a pour mission de nourrir le peuple par la Parole et l’Eucharistie. Car, on ne devient pas expert en sacerdoce, même après un certain nombre d’années, il doit toujours demander au Seigneur la grâce de l’humilité et du service.

Au sortir de la messe, une réception était organisée dans la communauté saint Paul. Un banquet organisé par la Sainte Famille à la taille de 10 et 20 ans de sacerdoce avec gâteau et champagne. Un pas de danse avait trouvé place dans le beau cadre où se passait la fête. C’est par là que se clôturait la journée du dimanche août 2020, jour d’anniversaire de deux pères pauliniens congolais : père Gilbert MIKA et père Jacques BOSEWA.

Accordion