A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin
Année Biblique de la Famille Paulinienne

Tools
Typography

Le samedi 12 décembre 2020 n’a pas été ordinaire au sein de la Famille Paulinienne au Congo, notamment à Kinshasa. Il s’y est tenu une conférence explicative sur l’Année Biblique de la Famille Paulinienne, animée par le Père Patrick NSHOLE, ssp dans l’enceinte de la communauté Divin Maître à la 5e rue / Limete industriel et à laquelle toutes les congrégations et instituts religieux de cette grande famille, présents à Kinshasa, prirent part.

En effet, s’étant ouverte officiellement le 26 novembre dernier lors de la fête liturgique du Bienheureux Jacques Alberione (Fondateur de la Famille Paulinienne), l’Année Biblique a été décrétée au sein de cette famille pour l’année 2020-2021 et dont le thème est : « Afin que la parole de Dieu poursuive sa course (2 Th 3, 1) ».

Et c’est dans cette logique que s’inscrivait ladite conférence. Dans ses propos repartis en trois points, le conférencier expliquait entre autres que la passion du Bienheureux Jacques Alberione pour la bible n’était pas à démontrer étant donné qu’il a consacré maints ouvrages sur la Bible et laquelle, selon lui, devrait être le livre à diffuser le plus.

Aussi, ce n’était pas la première mais plutôt la troisième fois pour les pauliniens de consacrer une année à la bible. Au dernier point de son intervention, le père Patrick s’est chargé d’interpréter le thème de cette année tout en en donnant le sens littéral.

Enfin, la sœur Godelive MASTAKI, fsp a présenté le projet unitaire, élaboré par les différents supérieurs majeurs ainsi que quelques plans d’actions provisoires autour desquels tourneront toutes les activités relatives à cette Année Biblique.

Accordion