A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin
Année Biblique de la Famille Paulinienne

Tools
Typography

Le dimanche 24/01/2021 fut célébré dans l'église universelle le dimanche de la parole de Dieu. C'est depuis l'an dernier, (2020) que le troisième dimanche de temps ordinaire fut décrété par le Pape François comme dimanche de la parle de Dieu; ce dimanche trouve sa pertinence dans l'appel qu'il lance aux ouailles catholiques de pouvoir se nourrir de la parole de Dieu.

Il importe de savoir que tout chrétien est missionnaire de la Parole de Dieu, il ne se contente pas seulement de connaître les passages bibliques, mais devra aussi s'élever de se conformer à sa vie à la parole qu'il écoute au quotidien. En effet, la force que revêt la parole de Dieu se révèle dans la dimension transformatrice ou pratique. Evidemment, la connaissance de la parole de Dieu parait très importante car Jésus lui-même, s'adressant à ses disciples, les conviait à la mise en pratique (Lc. 11,28).

Cependant, cette journée n'est pas passée inaperçue dans la famille paulinienne de Kinshasa. Celle-ci, dispensatrice de la parole de Dieu, s'est réunie à la paroisse Sainte Catherine de Sienne / Ngaliema, afin de célébrer la messe en cette occasion. Lors de son sermon, le père Cyriaque KAWUSU, ssp, a exhorté les participants à se procureur au moins une Bible et si elle en est déjà, chacun devrait s'interroger sur la place qu'il accorde à la parole de Dieu dans son cœur .

A en croire le célébrant du jour, nos cœurs devraient éprouver un grand plaisir, une plus grande joie lorsque nous faisons de la parole de Dieu le piédestal de notre vie chrétienne. Il est très facile de subjuguer les autres à la conversion quand on est soi-même parangon de ce que l'on annonce. Au terme il importe de signaler que ce troisième dimanche de temps ordinaire, dimanche de la parole, tombe dans la même optique avec le thème annuel de la famille paulienne: Pour que la parole de Dieu poursuive son cours; ce thème s'entend comme une invitation à tous les membres de la famille paulinienne, à diffuser la parole de Dieu en tous azimuts afin que les âmes se nourrissent de celle-ci;raison pour laquelle au terme de son sermon, le père a convié à tous les participants à devenir missionnaires de la parole de Dieu; à l'instar de Saint Paul;

Une exposition-vente fut organisée à l'occasion pour permettre les fidèles de la Paroisse Sainte Catherine de Sienne de se procurer une Bible et d'autres manuels spirituels.

pour voir plus de photos: https://photos.app.goo.gl/w9URyMfB656H2grVA 

Accordion