A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin
Année Biblique de la Famille Paulinienne

Tools
Typography

 

Ce dimanche 07 février 2021, alors que l'Eglise universelle célébrait le 5e dimanche du Temps ordinaire de l'année liturgique B, le révérend Père Patrick Nshole Olamwize, ssp de la Société Saint Paul / Région Congo fêtait avec joie son 5e anniversaire de l 'ordination sacerdotale.

La journée s'est ouverte par une vivante célébration eucharistique présidée par le père Patrick Nshole lui-même, accompagné de plusieurs prêtres pauliniens, dans la chapelle de la communauté Saint Paul / Kinshasa. Cette célébration eucharistique a vu la participation de plusieurs personnes, lieu de partout, afin de témoigner de leur proximité à leur fils, père, frère, et ami.

Dans son homélie, le Père Nshole a rappelé le sens de la totale confiance en Dieu, source de tout bien. Il a surtout insisté sur le fait que, Dieu n'a jamais été à l'origine du malheur qui frappe l'homme, et ne le sera jamais. Il a par la suite proposée, qu'à l'instar de Job, les hommes peuvent faire preuve d'une foi fervente et d'une confiance inébranlable en Dieu, même quand il leur arrive de se mesurer aux obstacles les plus durs de la vie. Qu'ils s'abandonnent totalement à Dieu, comme Job, pour espérer de Lui tout réconfort et toute consolation.

Avant la bénédiction finale, nous avons assisté à une série de prise de parole. En premier lieu, le père Alphonse Abedi, SSP, qui a fait un témoignage heureux à l'endroit du Père Patrick Nshole, en louant son parcours et ses qualités humaines ainsi que religieuses. Pour clore son allocution, le Père Abedi a recommandé à l'heureux du jour de prière pour 5 catégories de personnes selon le modèle proposé par le pape François dans la "La prière au bout des doigts". Prenant la parole à son tour, le Père Nshole, a remercié ceux qui, de près comme de loin, ont démontré et continue à contribuer à l'épanouissement de son ministère.

Un climat joyeux a accompagné les poignets de mains échangées au sortir de la Chapelle.

Nous vous présentons brièvement le Père Patrick Nshole Olamwize, SSP

Naissance: Le 03 mars 1984;

Entrée en congrégation: Le 12 octobre 2003;

Première profession: Le 05 octobre 2008;

Profession perpétuelle: Le 24 Août 2014;

Ordination diaconale: Le 11 juillet 2015

Ordination presbytérale: Le 07 février 2016.

Accordion