A community in Congo
La Famille Paulinienne à Kinshasa
Kinshasha
City lights by night
Lubumbashi
Lubumbashi (formerly known as Élisabethville) located in the southeastern part of Democratic Republic of the Congo, is the second-largest city in the country.
Lire pour s'instruire
Médiaspaul RD Congo
Année vocationelle
2019-2020
Pacom - Centre d'étude
Festival du livre et de la Bible - Kinshasa
23-28 avril 2019
Kinshasa - Blvd 30 Juin
Année Biblique de la Famille Paulinienne

Tools
Typography

Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas, répété De Lao-Tseu. La vie religieuse se présente comme un chemin à parcourir à travers plusieurs étapes qui se présentent comme des moyens permettant à ceux qui veulent s'y engager, de trouver des éléments pour mûrir leur maturité et leur responsabilité. C'est dans cette perspective que les aspirants internes Adonaï KANGA, Glody MAKUELA, Hervé NGOY et Reddy NKIERE ont fait leur entrée au postulat de la Société Saint Paul ce samedi, 13 février 2021; cette cérémonie, riche en couleur, a eu lieu dans la communauté Emmanuel Pembele, qui est la maison régionale.Au cours d'une célébration eucharistique dite par le père Gillon MAKUNI, coordonnateur général de formation et maître des aspirants internes.

A travers son homélie, l'officient du jour, le Père Gillon MAKUNI a rappelé aux néo-postulants, le sens de leur engagement et l'importance de la prière dans la vie de celui qui veut se consacrer à Jésus. Le Père Jacques BOSEWA, Supérieur régional a, dans son allocution, demandé aux néo-postulants de vivre dans la détermination pour suivre Jésus-Maître.

De ce fait, dans le mais de mener à bon port ce processus, le père Jacques BOSEWA a remis aux postulats une Bible, un recueil de pensées du fondateur et un chapelet en les invitant à être fermes et déterminés dans leur engagement. Car, dit-il la fermeté d'esprit ainsi que la détermination sont un tremplin permettant de connaître l'essence même de leur engagement.

Ainsi, en recevant la Bible, le recueil des pensées du fondateur et le chapelet, les postulants sont appelés à accorder la primauté à la prière dans toutes les activités faites en vue de vivre une relation synergique parfaite avec Jésus Maitre, Voie, Vérité et Vie . A cet effet, l'épiphanie de cette primauté deviendra efficace au niveau pratique par une méditation assidue du corpus paulinien et du recueil des pensées du fondateur. Et sous la protection maternelle de la vierge Marie, la Reine des apôtres, les postulants sont appelés à demander l'intercession de celle-ci auprès de son fils. Car avec Marie, nous sommes sauvés et nous devenons saints. Et du rosaire, nous pouvons espérer toutes les grâces nécessaires et possibles, nous rappelle le fondateur.

C'est après avoir entériné leurs engagements par une signature, que les néo-postulants ont pris une photo d'ensemble avec le supérieur régional et le coordonateur général de la formation en vue d'immortaliser ce moment.

Commencée à 8h30, la messe et la cérémonie d'entrée au postulat a pris fin à 9h30 dans une ambiance conviviale.

Accordion